• Trolle des montagnes

    Le trolle d’Europe ressemble à un gros bouton d’or aux fleurs fermées, ce qui empêche les abeilles et gros insectes d’assurer la pollinisation. Celle ci est donc réalisée par une petite espèce de mouche, c’est le principe de mutualisme.(Doc)

     

     

    « Premier pas parmi vousFleurs des montagnes »

  • Commentaires

    6
    Samedi 31 Janvier 2015 à 15:34

    RE coucou Christine

    Là, tu me fais rire....je visite tes fleurs....je tombe sur le trolle....et là un petit com d'explication et un lien sur mon ancien blog.

    je n'ai pas pu m'empêcher de rire !!

    passe un bon weekend (j'ai répondu à ton mail)

    amicalement maurice

    5
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 18:31

    Une   bien jolie fleur de montagne  yes .

    Un petit coucou de  ta part  sur  le  mien me  ferais  plaisir , bonne  soirée  bisous  @+

    4
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 13:45

    Bonjour, une fleur magnifique des montagnes, votre photo est superbe, je vous souhaite une bonne journée, Dominique

    3
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:25

    Aaaah...cette fois tes superbes images sont mis en valeur. Et cette histoire de mouche avec la fleur est bien une idée de la nature.

    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:10

    Bonjour Mylène,  je mets un lien dans mon blog. Tout Blogzoom va se retrouver ici!

    1
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:59

    Une très jolie fleur des montagnes! C'est bien de se documenter. On apprend des choses.

    Bonne soirée.

    Amicalement, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :