• Orobanche

    Orobanche

    Plante vivace remarquable par l'absence de chlorophyle. Fleur de teinte très variable : rougeâtre, rosée, violacée, bleuâtre ou blanchâtre, jaunâtre, jaune. Commune jusqu'à 2000 m et floraison de mai à août.

    « Lac et barrage de la Gittaz situé dans le BeaufortainGuêpe poliste (Polistes dominula) »

  • Commentaires

    3
    Samedi 31 Janvier 2015 à 15:43

    RE RE Christine

    Ouais, ouais...sacré problème pour identifier les variétés d'orobanches. très très difficile.

    j'en ai identifié 3 sur mon blog, mais pour d'autres je ne les publie pas car pas de certitude.

    (je crois que je vais faire appel a une sommité mondial de la botanique que j'ai découvert sur le net et qui par le plus grand des hazard habite mon village !!! je l'ai déjà sollicité pour la détermination de centaurées (car là aussi bonjour !!) ce monsieur doit etre agé (nous avons communiqué par mail) car j'ai trouvé de ses  publications datant de 1966 !!

    a bientot Christine, amitiés.

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 11:04

    BONJOUR

    JE VIENT JUSTE DE DÉCOUVRIR TON NOUVEAU BLOG JE ME SUIS INSCRITE POUR ÊTRE INFORMER DE TES NOUVELLE PUBLICATION  

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:52

    On aurait pu la prendre pour une fleur...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :